A propos de Mathilde

Mathilde et Gourmandises

Qui suis-je ?

Mathilde, 29 ans, Parisienne, passionnée de cuisine et heureuse de vous faire découvrir mon univers en partageant mes recettes 🙂

Je suis acheteuse pour un grand site de ventes privées en ligne. Née à Paris, j’ai grandi à Rueil-Malmaison et je vis désormais à Levallois-Perret, ville que j’adore car elle est collée à Paris, familiale, animée avec plein plein de boutiques !

Avec une salle de sport à 3 min en bas de chez moi, plus d’excuse ! Je m’y suis inscrite et j’adore participer aux cours collectifs : lundi cours d’abdos-fessiers, mardi step et jeudi zumba. Je n’arrive pas toujours à aller aux 3 cours mais j’essaie de m’y tenir. Et je consacre aussi des soirées à mes copines qui sont très importantes pour moi, tout comme ma famille !

Pourquoi avoir créé mon blog ?

La passion pour la cuisine me vient de ma grand-mère qui me l’a initiée depuis mon plus jeune âge. C’était surtout de la cuisine traditionnelle, familiale et depuis quelques années, j’aime découvrir une cuisine nouvelle et plus « moderne ». J’ai créé mon blog en mars 2013. 

« Mathilde et Gourmandises » était une évidence, on reste dans la notion de partage et de découverte ! On me demandait souvent mes recettes, notamment celle de mes fondants au chocolat ou de mes cookies. Maintenant c’est simple d’y avoir accès, en quelques clics on trouve la recette cherchée. Et même pour moi c’est pratique, j’y ai accès n’importe où, n’importe quand, c’est super quand je pars en week-end et que je veux une recette !

Ma spécialité ?

J’A-DO-RE la pâtisserie ! Ca me permet de m’évader et d’être créative, vous trouverez donc dans mon blog pas mal de recettes sucrées mais pas que ! Il y a aussi des recettes salées. Parce qu’après tout, on ne se nourrit pas que de brownie ou de cupcakes, hein 😉 L’objectif est d’y retrouver des recettes pratiques, utiles et à réaliser au quotidien et des recettes un peu plus complexes pour des événements particuliers.

Les recettes les plus demandées ?

Si je devais en gardé seulement 2, je dirais :

– Le Fondant au chocolat : celle-ci a un succès dingue ! ça ne loupe pas, où que j’aille ! Je ne sais pas si je peux le dire, mais une fois une copine m’a dit que mes fondants au chocolat était « orgasmique » 🙂 Depuis, c’est resté !
– Des Crêpes : car c’est une tradition dans ma belle-famille. Dès qu’on se retrouve tous réunion à la campagne, je suis obligée de sortir la crêpière ! Et quel plaisir de les voir se régaler avec ! Mes crêpes ont la particularité d’être fines et légères. Une excuse pour en manger plus !

Les recettes dont je suis le plus fière ?

La 1ère place d’un concours organisé par Kritsen, la marque de saumons, grâce à ma recette Tarte Saumon Avocat façon Tarte au Citron.
La 2ème place d’un concours organisé par La Mère Poulard, la marque de Sablés, grâce à ma recette Du Mont Blanc au Mont Saint-Michel.

 

2 Comments

  • Reply
    mirtille
    15 décembre 2016 at 11 h 17 min

    bonjour

    il y a 8 mois j’avais découvert une sympathique recette de hoitdog à la page de votre blog

    aujourd’hui cette page a disparut, vous avez supprimé cette recette ou bien vous avez organisé votre blog différemment (la recette est ailleurs) ?

    merci d’avance de votre réponse

    • Reply
      admin7170
      2 janvier 2017 at 18 h 35 min

      Bonjour Mirtille,
      Le blog s’est refait une beauté en décembre, et le site a légèrement été réorganisé.
      Il y a une barre de recherche tout en haut à droite, et dans la barre du menu, les recettes sont rangées par catégories (sucrées ou salées) avec des sous-catégories.
      La recette du hot dog se trouve ici : http://mathildeetgourmandises.com/hot-dog-a-ma-facon-recette/ 🙂
      Bonne soirée
      Mathilde

    Leave a Reply