Brownie & Cie/ Recettes sucrées

Fondants au chocolat coeur Ferrero Rocher

Ce week-end en Normandie, après 3 jours de fête et de festin, rebelote pour un énième diner de Noël. Et franchement pas la grande envie de me mettre en cuisine pour préparer une bûche traditionnelle bien crémeuse et calorique.

Du coup, je me suis mise à la recherche d’un dessert facile à préparer, ni trop long, ni trop compliqué et qui séduirait tout le monde (et c’est bien ça le plus difficile !)

J’ai pensé à une de mes recettes fétiches et appréciée par mon entourage : le Fondant au chocolat. Vous savez, une de ces recettes qu’on aime bien ressortir car elle fait toujours son effet. Sauf que là j’ai voulu la modifier un chouïa en apportant une touche festive : avec un coeur en Ferrero Rocher.

Fondant chocolat Ferrero - Mathilde et Gourmandises5

Et bien c’était une merveille ! Car il y avait le fondant et l’onctuosité du chocolat avec le croquant du Ferrero Rocher, je vous raconte pas le délice ! Et par dessus une crème anglaise… En 30 minutes préparation + cuisson, le tour est joué.

Pour la recette du Fondant au chocolat, c’est ici. Il vous suffit ensuite d’y insérer un Ferrero Rocher par fondant avant cuisson, et de mettre au four. Pour 8 minutes s’ils sont petits et 10 s’ils sont gros.

Fondant chocolat Ferrero - Mathilde et Gourmandises1

Fondant chocolat Ferrero - Mathilde et Gourmandises3

Fondant chocolat Ferrero - Mathilde et Gourmandises4

Fondant chocolat Ferrero - Mathilde et Gourmandises2

Régalez-vous bien 🙂

Retrouvez-moi vite sur FacebookTwitter et Hellocoton !!!

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    madeleinemiranda
    30 décembre 2014 at 11 h 15 min

    Miam! Ça a l’air délicieux et original 🙂

  • Reply
    Fondant au chocolat simplissime #Pâques | Mathilde & Gourmandises
    30 mars 2015 at 11 h 16 min

    […] Fondants individuels coeur Ferrero Rocher […]

  • Leave a Reply