Minceur/ Recettes salées/ Recettes sucrées

Semaine 1 : Je teste Weight Watchers…

… et je vous dis tout !

Cette année est une année un peu spéciale pour moi, car je me marie cet été.

Alléluia, il l’a fait !!!! Et j’ai dit oui. Un grand OUI même. Parce que depuis le temps que je l’attendais cette demande, et je suis certaine que tous ceux que je côtoie pourront le confirmer 🙂 Bref je ne vais pas vous ennuyer avec ça, ce n’est pas vraiment le sujet.

Tout ça pour dire que dans quelques mois, il va falloir que j’enfile THE fameuse robe (chut, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, tradition oblige) et que comme toutes les filles, je veux être parfaite ou presque.

Le compte à rebours a donc commencé : M-5 !

Weight Watchers… depuis le temps que j’en parle, je me suis dit que c’était le bon moment pour tenter l’aventure. Apparemment c’est une recette miracle : pas vraiment un régime, pas hyper restrictif, on mange un peu de tout. Alors je vous vois venir : bien sûr qu’il faut éviter voire bannir les frites, le Nutella, les fast food, le pain et toutes autres bombes caloriques, hein ! Mais pas besoin de manger que des protéines si vous voyez ce que je veux dire ! Il faut manger de manière variée et saine !

Le principe est simple : chaque aliment a un nombre de propoints et vous avez un nombre de propoints a ne pas dépasser par jour. Pour ma part, c’est 26 propoints quotidien. Vous pouvez également participer aux réunions qui permettent de se sentir moins seul dans la perte de poids, et obtenir des conseils.

Le but va donc être d’avoir une alimentation plus saine et de craquer sur un fruit plutôt que sur la barre chocolatée du distributeur de la cafet. Et tout cela associé à un programme sportif hebdomadaire : 2 sorties running + 1 séance cuisses-abdos-fessiers dénichée sur Gym Direct.

L’année dernière, sans suivre le régime de manière rigoureuse, j’avais testé quelques recettes plutôt sympa que l’enseigne propose. Elles étaient bonnes, gourmandes et surtout ne donnaient pas l’impression d’être au régime. En image ça donne ça :

Sandwich Poulet Pesto WW - Mathilde et Gourmandises

Sandwich Poulet Pesto WW - Mathilde et Gourmandises1

Rosti pomme de terre saumon WW - Mathilde et Gourmandises2

Rosti pomme de terre saumon WW - Mathilde et Gourmandises1

Après une première semaine, le constat est plutôt très positif : -700 g.

Verdict : la 1ère semaine est toujours la plus facile, la motivation est là et les premiers kilos sont les plus faciles à perdre. J’ai fait attention mais je ne me suis pas privée : j’ai été diner chez une copine, j’ai été diner à la crêperie, j’ai eu une soirée d’anniversaire où, je l’avoue, je n’ai pas pris d’alcool pour éviter les propoints bêtement perdus !

Je vous donne rdv très vite pour de nouvelles recettes Weight Watchers !

Retrouvez-moi vite sur FacebookTwitter et Hellocoton !!!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    lolo
    15 février 2016 at 9 h 12 min

    félicitation et bon courage à toi pour ce petit régime !

    • Reply
      Mathilde & Gourmandises
      2 novembre 2016 at 11 h 31 min

      Merci 🙂 Franchement, pas mal ce régime, un peut contraignant de tout compter mais ça vaut le coup !

  • Reply
    mylenemycoton
    17 février 2016 at 8 h 56 min

    Bon parcours minceur et merci pour tes recettes qui viendront compléter celles de mon blog 🙂

  • Leave a Reply