Cakes/ Recettes sucrées

Mini moelleux Pommes Speculoos

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de recevoir une box d’Une Petite Mousse.

Je ne bois pas tellement de bière, ça c’est plutôt le truc de Monsieur. Mais par contre j’aime bien cuisiner avec. Je trouve que ça se marie bien avec certains ingrédients, dans la pâte à crêpes par exemple ou dans les gâteaux aux pommes.

Justement, c’est un gâteau aux pommes que j’ai choisi de réaliser. La bonne excuse pour aller acheter un pot de pâte à Speculoos, car je me suis dit que ça se marierai à merveille, et je n’ai pas eu tort !

Au niveau des bières, j’en avais 6 au choix. Je ne m’y connais pas suffisamment pour en choisir 1 plutôt qu’1 autre, mais cette bière blonde belge me semblait parfaite !

Pour revenir sur Une Petite Mousse, vous connaissez ? Je trouve le concept hyper sympa. Bon, forcément, moi je suis une adepte des box ! Je trouve qu’on est jamais mieux servi que par soit même, ça fait une surprise tous les mois et en plus c’est un cadeau hyper sympa à offrir. Quoi de mieux ? D’ailleurs l’année dernière, pour l’anniversaire de mon père, je voulais offrir le calendrier de l’avent (et oui, 1 bière par jour 😉 ) mais ils ont été victimes de leur succès ! Plus de box même 1 mois avant…

Ingrédients pour 8 mini moelleux :

  • 3 pommes
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre en poudre + 3 c. à soupe de sirop d’agave (ou 160g de sucre en poudre)
  • 130g de beurre
  • 220g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20 cl de bière
  • Facultatif : 2 (grosses, pour les gourmands) c.à soupe de pâte de Speculoos

Préchauffer le four à 160°C.

Peler, épépiner, et couper les pommes en tranches ni trop fines ni trop épaisses. Puis couper les tranches en 2.

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.

Dans le saladier avec les jaunes, ajouter le sucre et le sirop d’agave. Bien mélanger. Incorporer le beurre fondu, la bière, la farine et la levure chimique. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Monter les blancs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes puis les incorporer en 3-4 fois dans la préparation, en mélangeant délicatement avec une fourchette.

Remplir de préparation la moitié des minis moules à cake. Y déposer les morceaux de pommes, puis recouvrir aux 3/4.

Mettre au four et cuire 20 minutes.

Vérifier que les mini-cakes sont bien cuits en plantant la lame d’un couteau au coeur de l’un d’entre eux. Si elle ressort sèche, c’est cuit !

Article sponsorisé

Retrouvez-moi vite sur InstagramFacebookHellocoton !!!

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    LadyMilonguera
    6 juillet 2017 at 17 h 02 min

    Sympathiques ces petits moelleux…

  • Leave a Reply