Pâtes, Riz & Risotto/ Recettes salées

Risotto au Poulet, Petits Pois et Parmesan

Dring, driiiing !

Quelqu’un sonne à l’interphone en ce samedi matin ensoleillé du mois d’avril. J’ouvre la porte, et je découvre un livreur avec 2 gros cartons. Ni une ni deux, paire de ciseaux en main, j’ouvre mes colis. Je découvre dans l’une 3 barquettes de poulet Maître Coq, et dans l’autre une valise à roulette et en l’ouvrant, 1 livre de cuisine sur le poulet (collection Hachette) 1 agenda et 1 tablier.

Trooooop gâtée.

Avant de ranger au frais le poulet, je regarde précisément de quoi il s’agit : 1 poulet, 2 filet de poulet, 2 cuisses de poulet, tous sont des produits Bleu-Blanc-Coeur. J’avais entendu parlé de cette nouvelle gamme, et j’étais bien curieuse d’en savoir plus. C’est désormais chose faite !

Il s’agit d’une association rassemblant paysans, médecins, et scientifiques, qui respecte l’environnement et la biodiversité. Vous pouvez retrouver plus de 1000 produits pour bien manger au quotidien.

Ingrédients pour 2-3 personnes :

  • 350g de filet de poulet Maître Coq Bleu-Blanc-Coeur
  • 125g de petits pois
  • 150g de riz pour risotto
  • 40cl de bouillon de volaille
  • 15 cl de crème fraiche
  • 30g de parmesan
  • quelques grammes de beurre
  • 1 oignon

Découper le poulet en lamelles. Réserver.

Emincer l’oignon. Le faire revenir dans une poêle avec une noisette de beurre (env. 15g), jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter les lamelles de poulet, cuire pendant une dizaine de minutes en retournant le poulet à mi-cuisson.

Dans une casserole, mettre le riz pour risotto, et poser sur la plaque à feu vif. Laisser 2-3 minutes jusqu’à ce que le riz devienne translucide. Baisser sur feu moyen, ajouter une première fois une partie du bouillon, environ 1/3. Laisser cuire jusqu’à absorption. Puis verser de nouveau 1/3 du bouillon, attendre l’absorption, pour verser la fin du bouillon.

Incorporer le poulet, les petits pois, du sel et du poivre, la crème fraiche et le parmesan.

Mélanger et servir chaud.

Bon appétit 🙂

Retrouvez-moi vite sur InstagramFacebookHellocoton !!!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply