Légumes/ Minceur/ Recettes salées

Weight Watchers : Semaine 2

Deuxième semaine du programme Weight Watchers.

La première semaine m’a permis de perdre 700g en 7 jours, donc c’est plutôt motivant.

Mais cette deuxième s’annonce plus compliquée pour moi. Sinon ça ne serait pas drôle 😉

Après un bon début de semaine avoisinant les 20 propoints quotidiens, la fin de semaine a été plus compliquée : Diner pour fêter les 6 ans avec mon Homme, et week end au Mont Saint Michel pour la Saint-Valentin. Et je suis plutôt du genre à vivre les choses à fond et à me faire plaisir dans ces moments rares et privilégiés.

Du coup, je me suis fait plaisir sur les restaurants, mais 0 grignotage, et j’ai rentabilisé le petit-déjeuner de l’hôtel, mais en fruits et thé plutôt qu’en viennoiseries et chocolat chaud.

RESULTAT : -100g. Plutôt satisfaite parce que pour le coup j’avais vraiment peur d’avoir repris. Je ne suis pas frustrée car je me suis fait plaisir pendant cette semaine, tout en limitant les dégâts 😉

Je reviens sur le début de semaine où j’ai été irréprochable. Je vous propose une recette de soupe aux légumes : Courgette & Aubergine.

Soupe courgette aubergine - Mathilde et Gourmandises

Ingrédients pour 4 personnes – 0 propoint :

  • 5 courgettes
  • 1 aubergine
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon
  • 300 ml d’eau
  • sel, poivre
  • Facultatif : 1 ou 2 Kiri

Laver, éplucher et couper en morceaux les courgettes et l’aubergine.

Emincer l’oignon.

Dans une grosse casserole anti-adhésive (pour éviter l’huile), faire revenir l’oignon, ajouter les légumes puis le bouillon (le cube mélanger à l’eau bouillante). Faire cuire à feu moyen une trentaine de minutes que les légumes deviennent fondants.

Mettre le tout au mixeur, ajouter du sel et du poivre et mixer !

Variante : Vous pouvez aussi ajouter 1 ou 2 Kiri pour un rendu plus crémeux. Mais là vous ne serez plus à 0 propoint… 1 Kiri serait 2 propoints quand même. Moi je trouve que c’est très bon comme ça, pas la peine d’en ajouter. Après, à vous de voir !

Soupe courgette aubergine - Mathilde et Gourmandises1

Retrouvez-moi vite sur FacebookTwitter et Hellocoton !!!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply